750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : la pratique en gants blancs
  • : Il y a les livres de cuisine, les pesées, la chimie de tout ça. Et puis il y a ce qui reste quand on a tout oublié: les gants blancs s'inscrivent dans cette amnésie.
  • Contact

Recherche

Archives

3 mars 2007 6 03 /03 /mars /2007 17:12


Voici sans doute une idée totalement street food approuvée peut-être par slow food.
Les gants blancs traduisent:
Par là ils veulent signifier que si d'aventures il y aurait demain d'autres manières de se nourrir que d'aller chez sa manman demander: "quand c'est-y et quoi qu'on mange?", il se pourrait fortement qu'aux coins des plus passantes rues, des marchands de cette sorte de nourriture vous proposassent, dans le but de vous sustenter, cette forme alimentaire qui engloberait l'ustensile, lequel, consommer se pourrait.
Hummm.
Bon.
On pourrait becqueter l'assiette.
Et son contenu bien sûr.
Et pas de chaise.
Et de local pas moins.
Et de maman que nenni!
Pleurons!
L'idée est toujours, au moins dans la configuration qui se trouve ci- conjointement illustrée, de se demander en quoi et jusqu'où les discounteurs peuvent nous intéresser.
Premièrement en ce que le paquet de farine de pain rustique ou campagnard ou autre se trouve chez eux, et qu'il suffit de verser pour bouler, au kg de farine, 700 grammes d'eau. Les gants blancs ajoutent 40 grammes de levure, ou bien un sachet de levure sèche express de sorte qu'ils ont derechef la certitude que gonflera le mélange et qu'ensuite en pesant 400g on boulera  encore, puis on moulera et on cuira pour obtenir cette sorte de marmite qu'il conviendra bien sûr de décapiter, de creuser et de remplir.



Rendons ce qu'à César devons: c'est dans les allées du salon de l'agriculture, qu'il y a de cela quelques années, les gants blancs observèrent cette forme alimentaire, remplie de haricots blancs à la tomate, deuxième raison de citer le discount alimentaire: haricots blancs en bocal et purée de tomates en berlingot.


Or donc, dès lors, pourquoi ne pas envisager le remplissage type pan bagnat? Pour ne pas parler de salade niçoise.
Pour mémoire et pour la forme, citons de manière non exhaustive le maïs, la tomate, la laitue, l'oignon, les haricots, les radis, et plus si affinité... mais surtout huile d'olives, sel et un trait de vinaigre.
On peut envisager l'oeuf et l'anchois.








Des esprits chagrins nous signifient qu'ils bouffent d'une part le contenu de  l'assiette, de l'autre le récipient panifié.
Ok,
 mais qu'est-ce qu'y fichent de la fourchette?
C'est, confronté à la douleur de cet humour ravageur et nihiliste, que les gants blancs s'exclament que pareille assertion ne saurait provenir que d'un estomac qui crie famine. En conséquence on demandera au détracteur ce qu'il souhaite manger.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents